Conduite du changement

  La conduite du changement

  • Comprendre le processus de changement et comment le gérer
  • Savoir positionner ses actions sur la courbe du changement
  • Les aspects humains :La résistance au changement
  • Risques et facteurs d’échec
  • Les leviers du changement
  • les bonnes pratiques

Dessiner le futur- Pour Quoi, Pour Qui

  • Formaliser la communication du nouveau au sein de l’équipe de Direction.
  • En quoi le projet est il motivant
  • Créer un scénario de changement convainquant pour les collaborateurs (et donc pour ses clients).

Développer le leadership

  • Modifier les comportements Mobiliser :
  • Identifier les intérêts personnels et raisons d’adhésion au projet
  • Identifier la matrice des acteurs (Pionniers, hésitants, sceptiques, hostiles)
  • Comment choisir et constituer les équipes
  • Rôle et comportement du management dans le processus de changement
  • Le style de management en processus de changement
  • Le coaching en phase de changement

Produire des résultats

  • Objectifs et résultats attendus, qui, quoi, comment ?
  • Soutenir le changement dans la durée
  • Définition du programme d’accompagnement
  • Plan de communication  dans la conduite du changement
  • Suivi de pilotage

› Retour Page Précédente