10 secrets pour une prospection réussie

6. La continuité est la clé du succès

Comme en jardinage, les graines ont besoin d’eau pour s’élever. Il en est ainsi de la prospection… si vous ne gardez pas le contact, alors vous n’établirez pas le lien.

7. Parlez lui bénéfices

Trop de commerciaux entrent dans la conversation en argumentant les caractéristiques de leurs produits. Les caractéristiques n’ont jamais fait vendre. La seule chose à laquelle un prospect s’intéresse, c’est de savoir ce que cette caractéristique lui apporte. En d’autres termes, parlez lui bénéfices, et il sera plus disposé à vous écouter.

8. Offrez des cadeaux à vos prospects

Un article qui leur apporte de la valeur, sur leur métier ou sur leurs clients, accompagné d’une petite note personnalisée  » j’ai pensé que cela pourrais vous intéresser » pour leur signifier que vous pensez à eux et que vous souhaitez leur être utiles.

9. Enregistrez périodiquement sur bande un échantillon de vos appels

  • Évaluez le ton et la chaleur de votre voix.
  • Aimeriez vous parler avec cette personne ?
  • Que diriez-vous de ses paroles ?
  • Le message est-il clair et orienté vers les bénéfices ?
  • S’enregistrer c’est se donner l’opportunité de progresser.

10. Faire sourire son prospect

Enfin, prospecter est difficile, aussi ne perdez pas le sens de l’humour. Faire sourire votre prospect, c’est déjà faire la moitié du chemin.

Bonnes ventes !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez lire la suite de cet article et découvrir comment conjuguer la quintessence des techniques éprouvées dans une méthode structurée et évolutive pour répondre aux nouvelles exigences du marché ?

Lire la suite

Retour au blog

Pages : 1 2

Votre adresse email ne sera pas partagée.
Les champs recquis sont indiqué par ce symbole *