Vous souhaitez en savoir plus ?

 Vous souhaitez lire la suite de cet article et découvrir comment conjuguer la quintessence des techniques éprouvées dans une méthode structurée et évolutive pour répondre aux nouvelles exigences du marché ?

Cet article est extrait d’un livre de la série  « le code de la communication » qui rassemble dans trois ouvrages les techniques de communication en un code unificateur :

«Le code des comportements de vente» approfondi chacun des comportements caméléons à adopter au cours des neuf étapes du processus de vente.

«Le code de la vente stratégique» structure l’ensemble des connaissances de la vente pour répondre aux besoins des vingt prochaines années. Loin de remettre en cause l’excellent travail de nos ainés, elle exploite les acquis pour offrir un outil puissant répondant aussi bien à la vente de produits, de services ou de solutions complexes.

« Le code de la personnalité » propose un modèle original du fonctionnement de la personnalité sous la forme d’algorythme. Il montre comment les différents modules jouent sur la communication et le changement d’attitude.

Ces livres sont disponible sur le site (ebook livré gratuitement), dans les FNAC, Gibert jeune et sur le site Amazon.

 Comment l’ITEV peut vous aidez ?

Vous souhaitez offrir un avantage concurrentiel à votre entreprise ?

L’ITEV vous propose sa méthodologie en session de formation de 5 jours en intra entreprise. Le but de cette formation est de maîtriser le comportement caméléon afin de s’adapter à chacune des neuf étapes de vente, ainsi que le processus de la vente complexe. Elle allie à la fois l’humanisme de la relation et l’efficacité de la communication pour atteindre ses objectifs.

Consultez le programme formation.

Profil de l’auteur.

Jean-Pierre DELOUCHE est Ingénieur Polytech’Lille en Techniques de Commercialisation. Fondateur de l’Institut des Techniques de Ventes (ITEV), il accompagne les entreprises technologiques dans leur développement commercial au travers de Conseil, Formation et Coaching. Il a passé plus de 25 ans au service de la vente de solutions complexes dans les fonctions de Ventes, Marketing ou Management dans les entreprises internationales les plus prestigieuses (Schlumberger, Digital Equipment, EMC2, Crystal Decisions, Stratus). L’Institut des Techniques de Vente et de Management est un laboratoire pour améliorer la communication. Son enseignement pragmatique fait la synthèse des expériences qu’il a conceptualisée autour d’une méthode innovante.

Les publications de l’auteur.

L’auteur intervient dans les tribunes d’experts des revues spécialisées en techniques de vente et de management. Vous pouvez retrouver ses rubriques publiées par Action Commerciale, Le journal du Net, Net PME, Manager-Go, Chef d’entreprise, Décision achat dans le dossier partenaires.

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