Le code de la communication

Quelles sont les clés pour
bien communiquer ?

Seules, les entreprises internationales peuvent s’offrir une méthode sophistiquée pour gagner des affaires complexes.

Comment utiliser les 3 Développez les 3 piliers de la communication.

Conjuguez les 3 piliers de la personnalité et les 3 piliers de la communication dans le modèle 3C3.


«Le code de la Communication»


3 700 téléchargements



Découvrez les clés du code universel
de la communication

 

Cet ebook gratuit de 60 pages vous présente le socle de la collection des trois guides du code de la communication pour mieux communiquer.


Comment utiliser les 3 piliers de la Personnalité pour Séduire, Convaincre et Persuader ?

La Personnalité repose sur les trois piliers des Sens, du Mental et de l’Emotion.

Ces 3 guides recommandés par les revues spécialisées en techniques de vente et de management Action Commerciale, Le journal du Net, Net PME, Manager-Go, Chef d’entreprise, Décision achat sont distribués par FNAC, Gibert Jeune, SFL, Amazon.

C’est par les Sens que l’on peut Connaître son environnement. Ils procurent le charisme et la crédibilité pour être écouté et entendu afin de Séduire ses interlocuteurs.

L’argumentation s’appuie sur le Mental pour Convaincre par la logique, en apportant la preuve

Le changement d’attitude se produit en suscitant des Emotions de façon à l’émouvoir et le Persuader à la prise de décision.

Comment Séduire, Convaincre et Persuader avec les 3 piliers de la communication.

La Communication est orientée par l’intérêt pour Soi, pour l’autre ou pour le résultat. Elle repose sur :
Le Savoir de la connaissance de Soi et des autres pour bien les comprendre,
Le Savoir-être pour adapter son comportement aux autres afin de les Séduire, les Convaincre et les Persuader,
Des Compétences pour atteindre le résultat.
Chacune de ces dimensions est couverte respectivement dans les trois premiers volumes.

Connaissances. La maîtrise de la communication est une Science Humaine qui exige un Savoir, garant de la relation entre Soi et l’autre. Bien se connaître et mieux connaître l’autre pose les bases d’une bonne communication que nous abordons dans «Le code de la personnalité». Ce guide est destiné à tous ceux qui cherchent à mieux connaître les autres.

Comportements. Les principes acquis dans la connaissance de Soi sont mis au service du Savoir-être. «Le code des comportements de vente» couvre l’approche comportementale de la relation pour mieux séduire, convaincre et persuader son auditoire. Ce guide est dédié à tous les vendeurs.

Compétences. La «vente» de ses idées découle d’une bonne pratique des étapes du processus dans le respect d’un savoir faire. Ces techniques sont déclinées dans «le code de la vente stratégique», plus particulièrement destinés aux commerciaux de la vente complexe.

Conjuguez les 3 piliers de la personnalité et les 3 piliers de la communication dans le modèle 3C3.

Le modèle 3C3 conjugue les trois phases des piliers de la Personnalité avec les trois étapes des piliers de la communication.

 

 

 

 

Connaître et Séduire. Comment donner envie à son auditoire de nous écouter pour promouvoir sa proposition de valeur et la faire partager ?

  • Construire. Comment s’organiser pour rendre la communication efficace ?
  • Communiquer. Qui est concerné par le message, comment l’adresser pour capter son attention ? Nous montrerons comment l’estime de Soi surmonte nos inhibitions.
  • Contacter. La puissance de l’assertivité incite l’autre à porter intérêt à nos propos.

Convaincre. Le contact étant établit, comment convaincre du bien fondé de nos idées ?

  • Collecter. L’écoute est l’arme indispensable pour comprendre les attentes de l’autre.
  • Confirmer. C’est par l’empathie que l’on fait partager les attentes de l’autre.
  • Convaincre. La logique et le raisonnement de l’argumentation s’appuie sur la force de l’enthousiasme.

Concrétiser. Comment persuader une personne convaincue de passer à l’acte ?

  • Coopérer. La négociation est une épreuve délicate pour rapprocher les points de vue qui implique de gérer ses émotions et celles de l’autre.
  • Conclure. Pour faire adopter ses idées, c’est par son implication que l’on encourage le changement d’attitude et le désir de passer à l’action.
  • Consolider. Pour maintenir une relation, il faut savoir écarter les conflits qui suivent un accord.

Pourquoi un nouveau modèle ?

Le monde a davantage évolué sur les cinquante dernières années que depuis sa création. Les besoins des utilisateurs sont devenus désormais spécifiques (sur mesure), alors que la communication est restée générique. Les techniques de développement personnel et de vente se sont enrichies d’une mosaïque d’outils clairsemés. Si les techniques de communication semblent avoir fait d’énormes progrès, quel pourrait être le code unificateur de la communication ?

L’ambition de cette série consiste à codifier le savoir de la connaissance de l’homme et de la communication autour d’un modèle universel qui soit ni trop simpliste pour ne pas se laisser entrainer dans un schéma réducteur, ni trop complexe pour épouser ce qui est épars. Un modèle universel pour s’adapter à tous les contextes doit tenir compte des limites de mémorisation de 5 informations par le cerveau. Comment dépasser les limites mécaniques du cerveau pour atteindre un niveau de finesse suffisant ?

Le code 3C3

La finalité de la communication repose sur le pôle d’intérêt (vers Soi, vers l’autre, vers le résultat). Elle s’appuie sur la Connaissance de Soi, les Comportements vis-à-vis de l’autre et des Compétences pour atteindre le but. Chacune de ces dimensions est couverte respectivement dans les trois premiers volumes.

L’ensemble des recherches sur la communication converge vers le pouvoir des Sens, du Mental et de l’Emotion dans la relation, posant ainsi les bases d’une seconde dimension ternaire. Les sens ayant le pouvoir de séduire, le mental celui de raisonner par logique, et les émotions de persuader.

Ces deux triangles se conjuguent naturellement sous un modèle 3X3 à la fois simple à mémoriser et riche de ses neuf dimensions. Nous montrerons que sa puissance l’impose comme méthode de travail pour l’ensemble de nos réflexions. Ainsi, le code 3C3 se résume dans l’équation suivante : La maîtrise de la communication passe par la capacité de se Connaître afin d’utiliser ses sens pour séduire, de Convaincre avec la logique et la raison pour argumenter sur le contenu, et de Concrétiser en suscitant les émotions qui conduisent vers un changement d’attitude. Elle implique la Connaissance de Soi et des autres pour les comprendre, la maîtrise des comportements pour s’adapter à chaque étape de la relation et sur des compétences pour gérer rigoureusement chaque étape du processus de la relation. C’est ainsi que ce décline les trois volets que je vous propose.

Téléchargez votre ebook gratuit maintenant.

Téléchargez gratuitement votre eBook
« Le code de la communication »

Introduction de la série « Le Code de la communication », cet ebook gratuit de 60 pages présente les principes de la collection. Ce guide gratuit a pour objet de promouvoir une méthode novatrice et de présenter les lignes directrices de chacun des guides.

Commandez les Guides complets et recevez vos ebook maintenant.

Commandez vos livres maintenant, vous recevrez la version ebook dans les heures qui suivent !

Acheter Le code de la personnalité Acheter Le code des comportements de vente Acheter Le code de la vente stratégique