Pour quels besoins ?

A quels besoins répond l’institut ?

objets-symboles-00036Comment améliorer l’efficacité commerciale et le développement de l’entreprise ?
Tels sont bien les enjeux auxquels répond l’Institut des Techniques de Vente et du Management. Ses recherches sont orientées sur 4 axes :

Développer les ventes

Comment vendre plus et plus vite ?

  • Trouver de nouveaux clients, vendre plus au clients existants, renouer avec d’anciens clients, tels sont les préoccupation des dirigeants d’entreprise.
  • Le coût d’acquisition d’un nouveau client peut dépasser 300 €, comment les conserver ?

› L’ITEV investigue l’ensemble des moyens existants et propose des solutions.

Accroître les marges

Comment vendre la valeur ?

  • La globalisation entraîne les marchés vers une concurrence accrue.
  • Quelles sont les clés pour préserver les marges de l’entreprise ?

› L’ITEV propose une méthodologie qui consiste à travailler sur les besoins implicites de ses clients.

Réduire les risques

Comment conserver ses clients et ses commerciaux ?

  • Comment mettre en place des programme pour réduire la dépendance à quelques clients ?
  • Comment réduire la rotation des commerciaux ?

› L’ITEV identifie les niveaux de risques de l’entreprise et propose des solutions adaptées.

Réduire les coûts

Comment industrialiser ses processus de vente ?

  • Les coûts de vente peuvent atteindre 15% du chiffre  d’affaire.
  • Comment réduire ses coût de distribution ?
  • En élaborant un écosystème pour générer à moindre coût une activité incrémentale.

› ITEV qui a géré pendant 20 ans l’animation de réseau de distribution peut contribuer utilement à développer votre réseau.