Conseil

Conduire son Plan Stratégique ( 2 jours)

yeux023La ligne stratégique de l’entreprise établie généralement pour trois ans doit être réajustée chaque année, suivie par l’établissement d’un plan tactique et opérationnel. Seules les entreprises qui mettent en place les outils d’analyse stratégique et tactique efficaces tirent leur épingle du jeu face à la violence des mutations économiques. Ce processus implique la participation et la cohésion du comité de direction dans la conduite du changement. La planification stratégique se décline sous trois formes : la conduite du Plan stratégique passe d’abord par une vision stratégique, déclinée sous forme tactiques et opérationnel dans le Plan d’Actions Commercial et le Plan de Compte pour les comptes ou marchés stratégiques.

Autour d’un modérateur qui maîtrise les techniques d’animation, ces ateliers opérationnels ont pour objet la conduite du Plan Stratégique à 3 ans ou de  Business Plan des comités de Direction.

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http://www.itev.fr/communiques/conduire-son-plan-strategique

Mettre en place un tableau de Bord

Le pilotage des équipes par la mise en oeuvre d’un tableau de bord simple mais efficace.

  • Identification des indicateurs
  • Construction des outils
  • Mise en oeuvre d’un plan de suivi

Préparer la mise en oeuvre du CRM

80% des outils CRM produisent des effets néfastes s’ils n’on pas été devancé par la mise en oeuvre d’une méthodologie de vente.

  • Réussir la mise en oeuvre du CRM par la mise en place d’une méthodologie.

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http://www.itev.fr/communiques/comment-reussir-le-deploiement-de-son-crm-aupres-des-commerciaux

Construire et développer son éco système

Comment construire, développer et maintenir un éco systèmle efficace.

  • Comment démultiplier ses ressources commerciales.